Accueil

Arno Stern - petite biographie

Formulation - phénomène universel

Closlieu - un espace spécifique

Sémiologie de l'Expression - une science nouvelle

Praticien - servant du Closlieu

Institut de Recherche en Sémiologie de l'Expression

Populations épargnées

Education Créatrice - un métier, une attitude...

Arno Stern a publié...

Formation - premier objectif : faire savoir...

Contact - pour tous renseignements...

Académie du Jeudi

Links - sites préférés...

Générique - ce site a été réalisé par...

Contact Presse

 

 

"Heureux comme un enfant qui peint"

 

Arno Stern - Peter Lindbergh

préface d'Albert Jacquard

 

 

"Tu es arrivé dans le Closlieu ayant fait l'expérience du dessin tel qu'il est imposé à tous les enfants. Et puis, pas à pas, tu as renoué avec ta spontanéité ; et te voilà, possédant la Formulation, un enfant enrichi de cet incontestable moyen d’expression !"

 

   

 

Arno Stern, en s'adressant à un enfant, parle aux adultes - à tous les parents, éducateurs, enseignants… Il décrit le processus de régénération de la personne, afin qu’elle renoue avec ses propres capacités, se libère des préjugés, des classifications, de la spéculation, et devienne un être plus accompli.

 

   

 

Arno Stern présente la pratique de servant du jeu de peindre dans le Closlieu, une pratique qu’il s’évertue à propager. Il est soutenu,  dans son propos, par Albert Jacquard qui, dans sa préface, parle de la précieuse rencontre de soi-même.

 

   

 

Le Closlieu est un espace de séduction que Peter Lindbergh a regardé avec son émerveillement de grand photographe. Les illustrations de ce livre en témoignent.

 

   

 

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution, aux Editions du Rocher, du bel ouvrage de Arno Stern et Peter Lindbergh "Heureux comme un enfant qui peint", format 25,5 x 19,5, 158 pages, illustré de photographies et de schémas, au prix de 19,90 €

 

Pour commander cet ouvrage (France uniquement), cliquez sur le lien ci-dessous. Une nouvelle page s'ouvrira, qu'il vous suffira d'imprimer, puis de remplir à la main avant de nous la renvoyer accompagnée du chèque correspondant (à l’ordre d'Académie du Jeudi). Envoi franco.

 

--> cliquer ici : bon de commande à imprimer

 

 

 

   

 

 

This Site is optimized for Microsoft Internet Explorer 6.00

Web site by A.S.de.Coeur, Paris       -      © 2/2000

Hosted by